Marc Bourreau

Member of the Membre de l’

Équipe

Marc Bourreau

Marc Bourreau est professeur d’économie à Télécom Paris, directeur, à Télécom Paris, de la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques.

Il est également co-directeur académique du Centre de Régulation en Europe (CERRE). Il est affilié à l’institut interdisciplinaire pour l’innovation (i3) pour ses recherches. Il enseigne également à l’Ecole Polytechnique et à Sciences Po.

Marc Bourreau est diplômé de Telecom Paris (1992). Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Paris 2 Panthéon-Assas (1999) et d’une Habilitation à Diriger des Recherches de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2003). De 1997 jusqu’en 2000, il a travaillé comme économiste de la régulation chez France Télécom / Orange. Il est devenu professeur assistant à Telecom Paris en 2000, et professeur titulaire en 2007.

Marc Bourreau a largement publié dans des revues économiques de premier plan. Il est co-rédacteur en chef d’Information Economics & Policy, et membre des comités de rédaction de la Review of Network Economics, de la politique de télécommunications et du DigiWorld Economic Journal (anciennement Communications & Strategies). Il est également membre du comité scientifique de la Florence School of Regulation de l’Institut universitaire européen (Florence, Italie), membre du CESifo et chercheur associé au Cepremap.

Ses principaux travaux de recherche portent sur l’organisation industrielle, la réglementation, les télécommunications et l’économie numérique.

Pour plus d’information.