Christine Zulehner

Member of the Membre de l’

Équipe

Christine Zulehner Professeure au Département d’économie de l’Université de Vienne a rejoint, le 1er mai 2016, la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques, en qualité de Professeure Titulaire.

Elle est également chercheure à l’Institut autrichien de recherche économique.

Elle était auparavant professeure d’organisation industrielle et des marchés financiers à l’Université Goethe de Francfort et au Centre LOEWE SAFE.

Elle a obtenu son doctorat en économie à l’Université Humboldt de Berlin. Ses recherches portent sur l’organisation industrielle, la politique de concurrence et la microéconomie appliquée. Ses recherches ont été publiés dans des revues internationales telles que American Economic Review, International Journal of Industrial Organization, Journal of the European Economic Association, Journal of Regulatory Economics, and Review of Financial Studies.

Ses travaux de recherche dans le secteur des télécommunications ont mis l’accent sur la substituabilité entre la téléphonie fixe et mobile, sur la définition des marchés de gros et de détail dans le secteur du haut débit, y compris les implications pour la politique de concurrence et la structure du marché et pour  la performance du marché dans le commerce électronique.

Dans le cadre du programme de recherche de la Chaire, Christine prévoit de développer la recherche sur :

– l’estimation de la demande pour les services et les terminaux mobiles,

– la définition des marché dans l’industrie des télécommunications, avec ses implications pour la politique de concurrence.

Pour plus d’information