Thierry Rayna

Member of the Membre de l’

Professeur Titulaire de la Chaire et Co-directeurs

Thierry Rayna est professeur de management de l’innovation à l’École Polytechnique et membre du CNRS i3-CRG (Centre de recherche en management, Institut interdisciplinaire de l’innovation). Il est titulaire d’un doctorat en économie et d’un Dr. / D. Sc. (HDR, « Habilitation à Diriger des Recherches ») en Management.
Auparavant, il était lecteur (Prof.) en économie et directeur adjoint du Centre for International Business and Sustainability (CIBS) à Londres et a occupé des postes académiques à l’Imperial College London, la London School of Economics, l’University College London et l’Université de Cambridge.
Thierry est un spécialiste de l’économie numérique. Ses recherches portent sur les problèmes commerciaux et économiques causés par la numérisation. Il a publié de nombreux articles dans les domaines de l’innovation culturelle, de la technologie et de l’entrepreneuriat. Mes activités de recherche m’ont amené à servir de conseiller auprès de décideurs politiques (par exemple, la Federal Trade Commission des États-Unis, le ministère de la Culture et de la Communication) et d’entreprises de premier plan dans le domaine des médias, des télécommunications, de la fabrication et des industries culturelles.